Robbie STEINHOUSE : UN modèle de LEADERSHIP

Le 09/07/2020 à 19:00

SOIREES NLPNL PARIS-IDF

Organisation : Andrée ZERAH

Jeudi 9 juillet 2020 de 19h à 20h30

Le lien zoom sera envoyé la veille

Robbie Steinhouse dirige la NLP School à Londres et fait partie des enseignants de la NLP University à Santa Cruz en Californie.

Lors de sa carrière de créateur et dirigeant d’entreprises dans les domaines du recrutement, de l’immobilier et de l’assurance, Robbie s’est particulièrement intéressé aux questions de leadership et de dimension humaine des affaires.

Au fur et à mesure du développement de ses entreprises, il a constaté un besoin toujours croissant, tant pour lui-même que pour son équipe,pourdes compétences dépassant les simples techniques commerciales. Il en est venu à la conclusion que les affaires consistent en définitive à développer les personnes. Il a également constaté quela gamme de modèles proposés sur le marché était particulièrement abondante. Mais ce qu’il a trouvé de loin le plus utile était la PNL, en particulier lorsque celle-ci était liée à une approche de coaching. Sa passion pour la dimension humaine des affaires l’a conduit à abandonner son rôle de dirigeant et à se consacrer entièrement au coaching et à la formation en 2002.

Il est coach certifié ICF, auteur de cinq livres et Maître formateur en PNL. Il enseigne et coache au niveau international.

La conférence expliquera le modèle de leadership développé parRobbie Steinhouse, « The Leadership Matrix », basée sur son livre « Mindful Business Leadership ». Elle inclura un temps d’auto-modélisation et de mise en pratique.

« Mindful Business Leadership » présente un nouveau modèle de leadership. Celui-ci est construit autour de dix archétypes de leadership très différents qui sont nécessaires pour relever lesdéfis actuels des entreprises.Ils sont représentés chacun par une métaphore et une imagefacilement mémorisableet inclusedans une matrice. Le principe est que les leaders d’entreprise et les entrepreneurs doivent identifier et développer ces rôles en eux-mêmes puis au sein de leurs organisations.

Les aspects potentiellement négatifs de chaque archétype sont abordés, ainsi que la façon de les utiliser de manière créative. Les idées PNL sous-jacentesau modèle proviennent de Robert Dilts (qui a écrit une préface au livre) et de Stephen Gilligan. Il s’agitdes concepts PNL de 3e génération des archétypes et des ombres.

«Robbie Steinhouse décrit à merveille comment un leadership efficace nécessite de maîtriser différents rôles, chacun ayant sa contrepartie importante, et chacun ayant à la fois des formes positives et négatives. La compétence la plus importante est donc la pleine conscience pour équilibrer et associer avec agilité ces compétences complémentaires dans une matrice créative. J’ai trouvé le livre extrêmement utile à la fois pour mon développement personnel et professionnel, et je pense que ce sera aussi le cas pour vous. »- Stephen Gilligan, Ph.D.

Robbie STEINHOUSEinterviendra en anglais.

Antoine BEBE assurera la modération et la traduction en français.

Inscription sur www.nlpnl.eu

ou auprès d’Andrée ZERAH au 01 45 04 93 37 a.zerah@orange.fr

http://www.weezevent.com/robbie-steinhouse-un-modele-de-leadership

Adhérents : 5 euros, non-adhérents : 10 euros

https://www.facebook.com/events/202324987694359/

https://www.linkedin.com/feed/hashtag/?keywords=nlpnlparisidf

logo de la Fédération NLPNL

Liste des collèges

Collège des enseignants Collège des coachs Collège des psys Collège des experts en Pédagogie PNL