Publié le 2 avril 2020
Pour faire notre part du colibri
Chers adhérent.e.s
Selon les systèmes non dualistes, les contraires s’attirent et s’unissent dans l’harmonie de ce qui les oppose. Si le confinement est contrainte -et même souffrance pour certains-, nous découvrons aussi en creux dans cette privation les possibilités d’ouverture, d’imaginaire, de liberté. Et nos quotidiens se réinventent.
Frédéric Worms, philosophe, remarquait hier à la radio que cet enfermement sans contact nous rapproche, et que la privation et la frustration de relations réveillent toutes sortes de relations.On se parle plus que jamais,sans s’approcher ni même se voir. Il n’y a jamais eu autant de bienveillance manifestée ; la parole, dit-il, devient le lien vivant, et la question des relations est plus que jamais un enjeu vital.
- Elle l’est en priorité pour les personnes fragiles, isolées, ou dans l’épreuve. Voir par exemple la plate-forme du gouvernement : www.jeveuxaider.gouv.fr
- Nous y avons inscrit l’association, mais vous pouvez le faire en votre nom.
- Pour toute difficulté par rapport au travail, à un employeur,en cas de problèmes administratifs ou bancaires, de soucis pour vos entreprises ou associations, nous avons organisé des mises en relation (gratuité aux adhérents )
- Conseil juridique
- Conseil en finances, organisation et stratégie
- et toujours, le Coaching solidaire
Contact : 06 32 66 39 62
Donnez-nous de vos nouvelles !
Bien à vous tous
Pour le Bureau
M.Christine
Liste des collèges