Être heureux malgré tout ! Est-ce que c’est possible ?
Public : Toute personne titulaire du niveau Maître Praticien en PNL
Dans un environnement global fragile et perturbé en pleine mutation, où il est plus naturel de parler du malheur que du bonheur, il semble illusoire de croire qu’être heureux, oui c’est possible !
Au travers de cette formation de 2 jours et demi, Dominique Robert aborde les thèmes suivants :
- Quels sont nos besoins à satisfaire pour être heureux ?
- Qu’est ce qui dépend de nous et quelles conditions devons-nous créer pour avancer vers le bonheur ?
- Comment profiter du moment présent que du passé ?
- Faire l’inventaire de nos ressources et apprendre à se faire confiance.
- Prendre du plaisir avec et dans la simplicité des choses simples.
- Réveiller nos sens et stimuler le VAKOG.
- Reconnaître et satisfaire les 4 besoins psychologiques fondamentaux nécessaires au bonheur.
- Laisser la créativité s’exprimer.
Être heureux ça s’apprend, et Dominique se fait une joie de nous transmettre son expérience et son savoir-faire pour que nous puissions, à notre tour, la transmettre pour un monde plus heureux…
Infos pratiques
La formation se déroule au CISP Kellermann à Paris 13e
Adresse : 17 Boulevard Kellermann, 75013 Paris, France
Public : Toute personne titulaire du niveau Maître Praticien en PNL
Tarif :
Non-adhérents :180 €
Adhérents NLPNL : 140€
Le tarif comprend l’animation et le dîner d’accueil du vendredi soir.
Les autres repas ainsi que l’hébergement sont à charge des participants.
A propos de Dominique Robert Marquis
Formatrice en communication et stratégies d’apprentissage depuis plus de vingt ans près des professeurs en formation initiale et continue de l’enseignement catholique.
En 1988 mon parcours de professeur de mathématiques est bousculé par la décision de mon directeur de me nommer « volontaire » pour enseigner dans une classe d’élèves en grande difficulté.
Ces conditions m’amènent à me former en Intelligence Émotionnelle, en Communication Non-Violente et en Programmation Neuro-Linguistique. Je prends conscience que pour apprendre, il est nécessaire de se sentir en sécurité et encore mieux d’être heureux à l’école primaire, au collège, au lycée et même dans tous les domaines de l’apprentissage.
Pendant 15 ans, j’enseigne à des élèves de 6ème et 5ème en grande difficulté et à des 4èmes et 3èmes technologiques. Outre les compétences spécifiques à ma profession, je mène des projets variés dans mon propre collège : des dîners-spectacles mettant en œuvre sur une année des ateliers, du théâtre, de la danse, des ateliers-photos, du chant, ce qui a permis à d’autres établissements technologiques de proposer à leurs élèves de vrais projets. Je réalise les décors, les costumes, les affiches… Je crée ainsi des conditions qui favorisent l’émergence des intelligences multiples et conduisent même certains élèves à la réussite.
Motivante, stimulante, fiable, je suis reconnue pour insuffler la confiance nécessaire aux élèves pour qu’ils réussissent.
En 1992 tout en continuant à enseigner les mathématiques, j’anime pour les enseignants des modules sur l’attention, la motivation, la mémorisation et être heureux dans son métier d’enseignant.
En 2007 je suis nommée chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques.
La reconnaissance qui m’est donnée par cette distinction académique, mais aussi par les enseignants et les élèves, me conforte dans ma légitimité à vouloir partager le fruit d’une si longue expérience.