ANGELIQUE GIMENEZ : PNL et santé

 Inscriptions closes
Catégorie
Ile de France
Date
jeudi 8 février 19:00 - 21:30
Lieu
Institut REPÈRE Paris 12
Téléphone
01 45 04 93 37
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet

PNL et Santé : La PNL est mieux que le dernier régime à la mode !

par Angélique GIMENEZ, enseignante certifiée en PNL et psychotraumatologie, psychopraticienne en PNL Thérapeutique; elle accompagne majoritairement des personnes souffrant de troubles alimentaires (allant de la quête de quelques kilos à perdre ou à gagner à la pathologie TCA). Elle associe l'approche biologique et psychologique pour aider ses patients à s'accepter et la PNL est au coeur de ce recadrage pour faciliter l'acceptation du corps par la " tête"!

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité », préambule à la Constitution de l'Organisation mondiale de la Santé en 1946…A cette époque, cette définition cohabite avec de nouveaux droits donnés aux femmes et le début d’une ère où certaines peuvent commencer à se montrer, et dévoiler leur corps. Débutent aussi les recommandations alimentaires…et personne ne se doute alors que nutrition / liberté de se montrer/ santé vont évoluer au point qu’aujourd’hui les 3 se sont mêlés et emmêlés pour créer chez certaines personnes des nœuds difficiles à résoudre !

Allons regarder ensemble comment nous pouvons aider à résoudre ces « nœuds » qui rendent la vie de certaines personnes difficiles (pour certaines même l’équation entre santé, alimentation et image de soi, estime de soi les a rendus malades). Notre compétence à savoir aborder les différents critères d’une personne, à faire avec ceux de la société, notre art à faciliter la résolution des conflits internes, et notre qualité d’écoute vont permettre de mieux « digérer » ce « casse-tête » entretenu par la société moderne entre « bonne santé » et « minceur-bonheur » ! Comment nous pouvons accompagner à tout âge, à savoir faire avec ses « petits kilos en plus ou en moins » et à se référer à ses propres références internes…VAKOG, VAKOG, il serait bon que tu sois bien stimulé !

Les outils et méthodes de la PNL peuvent nous aider à soutenir notre association corps-esprit, notre équilibre santé -image de soi-image sociale. 

Angélique GIMENEZ est psychopraticienne en PNL thérapeutique (titulaire du CEP) et accompagne majoritairement des personnes souffrant de troubles alimentaires, troubles allant de la quête de « quelques kilos à perdre ou à gagner » à la pathologie TCA (trouble du comportement Alimentaire). Enseignante certifiée en PNL et psychotraumatologie, issue d’un cursus scientifique, elle associe l’approche biologique et psychologique pour aider ses patients à s’accepter, et la PNL est au cœur de ce recadrage pour faciliter l’acceptation du corps par la « tête » !

Inscriptions à l'avance sur www.nlpnl.euou auprès d'Andrée ZERAH au 01 45 04 93 37 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.weezevent.com/-1193

Adhérents : 10 euros, non-adhérents : 20 euros

NLPNL PARIS ILE DE FRANCE    Site Web : http//www.nlpnl.eu

 
 

Toutes les Dates

  • jeudi 8 février 19:00 - 21:30